À quoi correspondent les catégories de voiture en location ?

La location d’un véhicule est certainement une bonne option dans certains cas pour plusieurs. Les agences de location proposent un bon nombre de variétés de voitures répondantes parfaitement aux besoins des clients. Mais à quoi correspondent les catégories de voiture en location ? Vous trouverez dans cet article plus d’information à ce sujet.

Louer une voiture d’occasion de la catégorie A : citadine

Les voitures de la catégorie A sont des voitures citadines de base. Parmi ces voitures, nous pouvons citer KIA Picanto, DACIA Sandero. Les voitures de catégories A sont généralement idéales pour deux à trois personnes. En effet, la location de voiture de catégories A vous permet de rivaliser de maniabilité pour vous mener à bon port. De plus, en louant cette catégorie de voiture vous faites le choix d’une location aux meilleurs prix. Une véritable attention est accordée à ces voitures, car la puissance de la batterie est moins forte. 

Louer une voiture d’occasion de catégorie B : économique

Les voitures de catégories B sont les voitures comme : DACIA Stepway (SUV), KIA Stonic (SVU). Normalement, ces voitures sont idéales pour trois à quatre personnes. Noter que les voitures de catégorie B sont très puissantes. En louant cette catégorie de véhicule, vous faites aussi le choix d’une voiture de meilleur tarif. La location ce type de voiture vous permettra d’effectuer tous les trajets au quotidien selon vos grés. 

Louer une voiture d’occasion compacte de catégorie C

Les voitures d’occasion de catégories C, sont généralement des voitures des véhicules de taille moyenne comme : Ford Focus, Opel Mériva, etc. Ces véhicules ont la capacité de prendre 4 à 5 passagers et peuvent accueillir jusqu’à quatre bagages. Avec ce type de voiture, vous circulez dans un véritable confort. Mais le prix de location de ces véhicules est généralement élevé.