Comment nettoyer les griffes de voiture pour qu'elles disparaissent ?

Vous venez peut-être d'arriver à la maison après une longue journée de travail et vous avez garé votre voiture dans le garage. Mais à votre grande déception, vous avez remarqué des griffes profondes sur votre voiture. Sûrement, vous serez très contrarié, car vous imaginez déjà qu'il sera difficile de masquer des griffes aussi profondes. Mais, il existe toujours une solution et dans cet article, nous vous détaillerons quelques astuces essentielles à appliquer pour éliminer les griffes de votre voiture.

Lavez les zones marquées et laissez-les bien sécher

Tâchez de laver et de sécher les endroits affectés avant de tenter de réparer les griffes sur le métal du véhicule. Vous pouvez aller sur ce site web web pour mieux savoir comment faire. En effet, utilisez un tuyau pour pulvériser délicatement de l'eau sur la griffe. Une fois propre, séchez-la avec un chiffon propre en microfibre. Cette étape est importante, car si vous commencez la réparation sans nettoyer la zone affectée, la saleté va se répandre et aggraver les griffes. Il est recommandé de ne pas utiliser des savons de vaisselle ordinaire pour le lavage, puisque ces savons contiennent des dégraissants efficaces qui peuvent éroder le mastic protecteur de la couche transparente du véhicule.

Appliquez une petite quantité de dissolvant anti-griffe sur les endroits affectés en utilisant un tampon de polissage

Appliquez d'abord le dissolvant sur un chiffon propre ou un tampon de polissage. Sachez qu'il vaut mieux de ne pas le mettre directement sur la voiture, car c'est ainsi seulement qu'il va réduire les dégâts et vous permet d'utiliser la bonne quantité. Ces tampons de nettoyage sont disponibles en différentes tailles et textures. Donc vous êtes libre d'en obtenir un autre si vous n'aimez pas celui qui est fourni avec le kit de réparation de base des griffes. Frottez soigneusement la zone affectée avec le chiffon de polissage. Le but est de bien frotter la polisseuse sur les griffes. En faisant cela, vous aidez les petites particules contenues dans les abrasifs à casser les bords inégaux et à donner une surface plus uniforme. De plus, cela vous donnera une vision claire de la griffe en question et déterminera si elle a besoin d'un lissage supplémentaire ou pas.