Comment recharger sa batterie de voiture ?

Il vous est probablement déjà arrivé d’avoir une panne de décharge de la batterie de votre voiture. Cela arrive le plus souvent en hiver au moment où les phares, le chauffage et autres sont constamment allumés. Pour éviter d’être bloqué par une telle panne, vous disposez d’un chargeur de batterie, mais ignorez comment s’en servir. Eh bien, découvrez dans cet article comment recharger votre batterie de voiture. 

Connectez le chargeur 

Vérifiez toujours le niveau d'électrolyte avant de connecter la batterie au chargeur. Et nettoyez les poteaux si nécessaire. Si vous avez une prise de courant, vous pourrez laisser la batterie dans la voiture. Cependant, si votre voiture est équipée d'un alternateur, débranchez au préalable les cosses de la batterie. 

Pour obtenir un guide d’achat de chargeur de batterie, cliquez sur ce lien ici maintenant. Sinon, certains alternateurs, généralement les plus anciens, peuvent être endommagés si les cosses restent branchées pendant la recharge. 

Par la suite, vérifiez si des couvercles de cellule séparés sont installés. Si oui, retirez-les pour améliorer la ventilation. Laissez un jeu sauf si le taux de charge est élevé. Effectuez ensuite les branchements des câbles du chargeur sur les bornes de la batterie. Le câble positif du chargeur doit être relié à la borne positive et celui négatif à la borne négative. 

À présent, allumer le chargeur après l’avoir branché. L’ampèremètre indiquera que la batterie se charge. Au branchement, un taux élevé de charge qui chutera par la suite en même temps que la batterie se charge s’affiche. 

Débranchez-le 

Une fois, la batterie chargée, débranchez le chargeur avant de rétirer les pinces de votre borne. Vous devez être sûr qu'aucun circuit électrique n'est connecté à la voiture lorsque vous rebranchez la batterie, une étincelle peut se produire lorsque vous remplacez la deuxième cosse et vous allez faire réagir le gaz à l'intérieur de ce composant. 

Cela peut sembler un processus complexe, mais si vous apprenez à utiliser votre chargeur de batterie de voiture, vous pouvez éviter des problèmes à l'avenir. Si vous craignez d'endommager un composant, adressez-vous à un spécialiste.