Qu'est-ce qu'il faut considérer avant l'achat d'un vélo électrique pliant ?

Le vélo électrique pliant est le véhicule idéal pour les déplacements rapides en ville.  La possibilité de plier le cadre vous permet d'emmener le vélo au bureau ou à la maison, éliminant ainsi le risque de vol. Lisez cet article pour en savoir plus sur le vélo électrique pliant.

 

Qu'est-ce qu'un vélo électrique pliant ?

 

Les vélos électriques pliants sont équipés d'un moteur qui fonctionne pendant le pédalage, réduisant l'effort physique du conducteur (pédalage assisté). Ils peuvent rouler sans permis (tant que le moteur ne dépasse pas 250 W et que la vitesse maximale atteinte 25 km/h) . Pour plus d'informations sur le vélo électrique pliant, vous pouvez découvrir ce site. Ils permettent de passer dans les zones à circulation restreinte. Cependant, tous les vélos électriques à pédales ne peuvent pas plier le cadre.

Pour cette raison, le vélo électrique pliant, aux avantages de chaque vélo électrique, ajoute également celui de la portabilité grâce aux dimensions compactes qu'il atteint une fois plié. Comparé à d'autres moyens utiles pour la mobilité urbaine, il peut être considéré comme un excellent investissement également au niveau économique.  Bref, le vélo électrique est l'avenir durable des transports urbains.

 

Comment choisir un vélo électrique pliant ?

 

L'achat d'un vélo électrique pliant ne peut être séparé d'une analyse minutieuse des caractéristiques techniques du véhicule.  Pour vous orienter sur un marché qui propose différents types de vélos électriques, il faut connaître d'abord les paramètres à considérer.  Le moteur du vélo électrique est la pièce la plus importante pour assurer l'assistance au pédalage.  Il faut notamment tenir compte de sa position sur le châssis et de sa puissance. 

Ce dernier fait référence à la capacité de produire de l'énergie en quantités variables. Le moteur peut être placé à trois endroits différents.  Il peut être à l'avant, à l'arrière ou au milieu. En effet,  les vélos électriques ne doivent pas dépasser 250W sinon ils sont considérés comme des cyclomoteurs avec pour conséquence que pour les conduire il sera nécessaire d'avoir un permis de conduire et d'avoir une taxe de circulation et une assurance.